Dératisation

Les rats et les souris peuvent créer des dommages très importants dans les bâtiments, au niveau des sols, murs, poutres, câbles… Ils présentent également des risques pour la santé. Pour bien dératiser, il est important d’observer les indices permettant de localiser les rongeurs et d’identifier l’espèce : traces de pattes, matériaux rongés, denrées détériorées… ProHB, dératiseur basé dans les Hauts-de-Seine en Ile-de-France, dispose d’une grande expérience en matière de lutte contre les rongeurs et les fouines dans les  maisons. Nous mettons en place des actions de dératisation  aux alentours de Paris, qui sont parfaitement adaptées à vos problèmes. Ceci, en respectant votre lieu de vie.

La dératisation dans les Hauts de Seine et en région parisienne, ainsi que dans chaque département, est soumise à une réglementation sanitaire précise, pour les particuliers et les collectivités. Il faut éviter d’accumuler des déchets pouvant attirer rongeurs et autres nuisibles, maintenir propres les locaux à ordures et vérifier régulièrement qu’ils ne sont pas envahis… Si la présence de rats ou de souris est détectée, il faut prendre sans attendre, les mesures prescrites pour détruire ou chasser ces nuisibles.

Expert de l’hygiène antiparasitaire en Ile-de-France et entreprise de dératisation, ProHB procède à des interventions de dératisation dans les Hauts-de-Seine (92), en Seine-Saint-Denis (93), dans le Val d’Oise (95) et dans les Yvelines (78). Découvrez aussi nos prestations pour la lutte contre les animaux nuisibles à Paris ou encore, le traitement insecticide pour le bois.

Liste des rongeurs

Souris
Rat Noir
Surmulot

Comment d'en débarasser

viseur_vert

Comment d’en débarrasser

  • Les souris, rats noirs et surmulots, comme tous les rongeurs, sont hypsodontes, c’est à dire que leurs incisives poussent continuellement (de 13 à 15 cm par an pour le rat noir), et pour limiter leur longueur, ils sont obligés de ronger sans cesse tout ce qui est à leur portée: câbles électriques, tuyaux, emballages, bois, cuivre, mortier… créant des dégâts considérables (courts circuits électriques, incendies, pannes de machines…)
  • Mais surtout ils transmettent les organismes de nombreuses maladies, comme la peste ou le typhus. Les morsures du rat noir ou du surmulot peuvent entraîner la fièvre du rat.
  • Véritables fléaux pour l’industrie agro-alimentaire, ils polluent par leurs déjections plus de 500 g d’aliments par jour (pour le rat noir). Le rat noir, ainsi que le surmulot déversent environ 6 à 7 litres d’urine, défèquent 25000 crottes, et perdent environ un million de poils par an.

triangle_rouge

Pourquoi faire appel à ProHB ?

Une excellente connaissance des rongeurs – des rats en particulier d’une intelligence reconnue – est bien souvent indispensable pour les évincer car elle nécessite une parfaite connaissance de leur organisation remarquable, de leurs habitudes de déplacement.
Des molécules de deuxième génération seulement détenue par les entreprises agréées seront placées aux endroits stratégiques de manière réfléchie en fonction notamment du ravageur ciblé des occupants du lieu.
Une inspection minutieuse et un repérage des zones de circulation permettent l’élaboration d’un plan d’action adapté au lieu à traiter et en respect de l’environnement (parties privatives, lieux accessibles au public ou aux abords immédiats). (chien chats)