TRAITEMENT CHARPENTES ET CHAMPIGNONS

Le seul traitement garantissant une efficacité totale est l’ injection à haute pression, à l’aide de matériel moderne. Le produit que nous appliquons est un produit organique de faible viscosité qui assure la protection préventive et/ou curative de longue durée des bois contre les champignons, les insectes et le traitement de la mérule.

Sa durée de séchage sous abri est d’environ 1 mois. Il s’effectue en 5 étapes principales.

Garantie : Tout traitement insecticide/fongicide des bois est garanti pour une durée de 10 ans. En cas de ré-infestation dûment constaté durant cette période, nous ré-intervenons, sans délai, sans frais, jusqu’à l’éradication définitive du ravageur xylophage.

Le traitement comporte plusieurs étapes :

Le bûchage > le perçage > l’injection > la pulvérisation

Le bûchage : Consiste à mettre à nu les parties saines du bois et à éliminer les parties contaminées, réalisé manuellement.
Le perçage : Opération préliminaire à la mise en place des injecteurs-diffuseurs au 2/3 environ de l’épaisseur des pièces de bois.
L’injection : Injection sous haute pression jusqu’à suintement du produit curatif, fongicide, insecticide. La pression d’injection est en rapport avec la nature du bois et le degré d’attaque.
La pulvérisation : Pulvérisation finale sur l’ensemble de la charpente, solivage sorties de panne en façade.

Nous sommes à votre écoute pour toutes questions concernant nos traitements contre les champignons du bois et insectes xylophages et vous apporterons toute l’assistance dont vous pourriez avoir besoin.

Les insectes Xylophages

capricorne
vrillette
lyctus

Les champignons lignivores

capricorne
merule
Coniophore
lyctus