Désamiantage sous-section 4 à Paris et en Île-de-France

En France, depuis 1996, l’État a créé un dispositif qui vise à protéger les citoyens des expositions à l’amiante. Dans le cadre de cette réglementation sont prévus :

  • Un repérage et diagnostic des bâtiments construits avant 1978 ;
  • Une surveillance régulière des installations ;
  • L’obligation d’entreprendre des travaux dans certains cas.

Formées et équipées, nos équipes interviennent rapidement et en toute sécurité pour éliminer l’amiante de vos bâtiments et vous garantir un environnement sain et sans risque.

Qu’est-ce que la réglementation amiante sous-section 4 ?

La réglementation amiante sous-section 4 du code du travail s’applique lorsque des travaux ou une démolition de bâtiment s’opèrent à proximité ou dans des structures pour lesquelles le diagnostic amiante s’est révélé positif. La sous-section 4 détermine toutes les règles à respecter, notamment en termes de gestion des déchets, pour traiter correctement ce produit nocif.

Quelles solutions pour lutter contre l’amiante ?

Il existe 3 manières de lutter contre la présence d’amiante dans un bâtiment :

  • Le retrait de l’amiante: Les matériaux contenants de l’amiante ou en contact avec de l’amiante sont retirés grâce à des méthodes empêchant les poussières et les fibres de s’échapper ;
  • L’encapsulage de l’amiante : Si le retrait présente trop de risques, il est possible d’encapsuler l’amiante à l’aide de produits spécifiques qui vont isoler les parties nocives ;
  • Le recouvrement de l’amiante : Une technique qui consiste à recouvrir les zones à risque avec des matériaux collés ou posés par-dessus. À privilégier seulement si les risques de dégradations sont faibles.

ProHB, un intervenant de confiance pour vos travaux de traitement d’amiante

ProHb est une entreprise spécialisée dans le désamiantage réglementé par la sous-section 4, installée en Île-de-France et qui propose tout type de travaux de rénovation de bâtiments.

N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos chantiers sur Paris, dans le 92, dans le 93 ou dans le 78.